Contact us at +33 (0)5 53 22 65 25
Discover our prices & Reserve on line!
Reserve now your holiday
Réservation 100% sécurisée, meilleurs prix garantis, disponibilité en temps réel, confirmation immédiate

Grotte de Lascaux

Lascaux 4 sera l'évenement touristique majeur de la saison 2017. Le camping Le Moulin de David situé à moins d'1h30 du site de Montignac reste assez proche du site mais suffisement éloigné pour vous éviter les éventuelles nuisances liées au fort afflux touristique prévu dans l'environnement proche de la grotte. 
Vous trouverez ci-après des informations et des liens sur les actualités du centre international d'art pariétal de Montignac - Lascaux.

Un avant goût de ce qui vous attend !

Les gestionnaires de Lascaux 4 pensent que le nombre de visiteurs prévu pour cet été sera largement dépassé. Ils conseillent donc aux futurs visiteurs de réserver très en avance leurs billets d'entrée. En cliquant sur l'image ci-dessous vous avez la possibilité de réserver votre billet en ligne à la date de votre choix. 
Notre conseil : si la visite de la grotte dure environ une heure, la suite de la visite peut durer encore une heure ou deux. réservez donc assez tôt dans la journée ou en début d'après-midi pour profiter au maximum de ce site merveilleux.

 

J-15 de l'ouverture au public

C'est dans le tout nouveau site de Lascaux que le 29 novembre 2016, soit à moins de 15 jours de la date d'ouverture officiel, s'est tenue l'assemblée générale annuelle du syndicat des campings de Dordogne. Ce fut donc pour nous, propriétaires de camping, de découvrir ce lieu fantastique. Les promoteurs de de site nous promettaient quelque chose d'exceptionnel ... ils ont tenu largement leurs promesses. Nous sommes tous tombés sour le charme et la magie de ce lieu. Lors de votre séjour en Dordogne vous ne devrez pas passer à coté de lieu. Voici quelques clichés pris lors de notre visite. Notez que nous n'avons pas souhaité vous présenter de photos de la grotte ... nous voulons vous laissez la surprise de la découvrir par vous même. Effet Waouh garanti !

J-90 les travaux se terminent

A moins de 3 mois de l'ouverture officielle, voici quelques photos inédites des travaux de finition de la grotte de Lascaux (Crédits photos Thomas Lambelin - SDHPA Dordogne)

La découverte de la grotte de Lascaux

En septembre 1940, un jeune homme Marcel Ravidat découvre une cavité dans la colline de Lascaux. Quatre jours plus tard, accompagné de ses amis Jacques Marsal, Georges Agniel et Simon Coencas, il s'engouffre dans la grotte. Les quatre adolescents font alors la découverte de nombreuses peintures rupestres. Maurice Thaon, sous la direction de l'Abbé Breuil - professeur au Collège de France et grand spécialiste de l'art pariétal- exécute les premiers dessins et croquis des parois. On compte 31 relevés de reproduction de peintures préhistoriques.

Lascaux 4 : Un projet d'exception

Après Lascaux II, le fac-similé de la grotte originelle ouvert en 1983 et Lascaux III, l’expo itinérante qui a permis de faire voyager des répliques de la grotte, Lascaux 4, un centre international d’art pariétal abritant une reconstitution quasi complète de la « Chapelle Sixtine de la Préhistoire » va ouvrir ses portes au public le 15 décembre 2016, à Montignac en Dordogne.
Lascaux 4, située au pied de la colline de Lascaux, permettra aux visiteurs d’admirer l’ensemble des fresques et gravures, à l’exception d’une seule partie, située dans un boyau étroit peu accessible et qui n’a pu être reproduit.

Rock art and twentieth century art

All around and above them, they discover "mini art galleries" on screens, composed by the previous visitors. Modern and contemporary art pictures are combined with palaeolithic cave art pictures, but certainly not in a random way. This virtual art gallery is composed of six interactive stations. Each one displays a four pictures blend on a screen. Blends are different between screens and can change even on one single screen. This session is based on Jean-Paul Jouary’s work : he precisely defined the relationship between the different pictures and meticulously envisaged various ways visitors may follow.

Our customer gave their opinion

Reviews